Direction donc le Métropolis, situé en plein cœur de Montréal, qui peut contenir tout de même jusqu'à 2 300 personnes (pas si petite que ça comme salle).

Pour commencer, une jeune chanteuse et compositrice Canadienne s'est présentée au public : Lights. Seul un petit nombre de personnes semblait connaître sa musique électro/rock mais je dois dire qu'elle a une voix époustouflante ! Vous pouvez l'écouter sur son myspace ;-)
Le clip fait penser à Igueugueu dans les Musclés (vous vous en souvenez ?) mais bon... Sur scène c'est plus énergique et elle a vraiment une voix puissante et nette.

Ensuite est venu le tour de... Justin Nozuka, un jeune auteur-compositeur-interprète de 18 ans. Si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite (euh non, je vous oblige !) à découvrir son album, Holly, mélange de soul, de folk, de blues et de pop. Pour les fins connaisseurs, il a chanté After tonight, Be back soon et Golden train ainsi que 3 autres chansons qui ne figurent pas dans son album, dont la reprise "blues" de Ain't no sunshine de Bill Withers. Le seul regret que je pourrais avoir est qu'il n'a pas forcément beaucoup interagit avec le public mais bon il n'était que la première partie du concert...

Je vous facilite la tâche, vous n'avez qu'à l'écouter directement ici (si ce n'est pas gentil ça !)

Enfin, place à Pascale Picard que vous connaissez tous grâce à son tube Gate 22 pour un show de presque 2 heures. Et pour une fille qui n'avait plus de voix dans la journée, elle a bien envoyé... peut-être grâce aux verres de vin qui rythmaient ses chansons !! Sa prestation était très dynamique avec un côté décalé illustré par des grimaces ou des danses amusantes !!

Nous avons joué les paparazzis en prenant quelques photos volées puisque les photos n'étaient pas autorisées...

Et après le concert, une bonne pointe de pizza parce que les concerts, ça creuse !!