Ce parc d'attractions a la particularité de recenser les plus hautes montagnes russes doubles du monde et qui se nomment tout simplement Le Monstre !! Ce manège monte à une hauteur de 39,9m et redescend à des vitesses pouvant atteindre 96 km/h.

Les montagnes russes de La Ronde

Pas la peine de préciser que je n'ai pas fait ce manège, mais cela ne m'a pas empêché d'en faire d'autres, plus ou moins sensationnels. Du classique tour de manège en balançoires volantes (ou les sensations sont, semblant de rien, assez fortes), à la Grande Roue (qui offre une magnifique vue sur l'ensemble du parc et sur une partie de Montréal), en passant par Le Splash (une chute d'eau de 15 mètres de haut qui provoque une vague de 5 mètres après laquelle vous êtes bien mouillé, voire trempé !) ou encore les tasses tournantes (attention aux cœurs sensibles :p), toutes ces attractions nous ont permis de passer un agréable moment.

Pour les plus courageux qui aiment les sensations extrêmes, il y a d'autres manèges à leur disposition.
L'Orbite, qui est une tour de montées et de descentes verticales rapides qui fait vivre aux passagers rien de moins que la mise à feu d'une fusée. Propulsés à 45m en 2 secondes pour ensuite redescendre en chute rapide, les passagers vivent une force physique de 4G à la montée.
Le Sling shoot qui est en réalité une boule de métal propulsée à 160km/h dans les airs (un peu comme du saut à l'élastique mais de l'autre côté) grâce à laquelle les deux courageux installés dans cette boule prendront 5G dans la tronche !
Pour finir, il y avait aussi La Catapulte. Une à trois personnes sont harnachées puis suspendues à 50 mètres du sol, au sommet de la Catapulte (ce qui représente 15 étages tout de même). La chute permet d'atteindre jusqu'à 130 km/h !

Bref, il y en a pour tous les goûts, petits et grands, pour passer une excellente journée dans ce parc ! Il faut compter 40$ pour une journée (attention, certaines attractions sont payantes... souvent les plus extrêmes) mais si vous prévoyez d'y aller plusieurs fois dans l'année, optez pour un passeport qui coûte environ 90$ pour y accéder toute l'année (c'est plus rentable).

Vous pouvez visionner les quelques photos de cette journée dans la galerie La Ronde.