Comme vous le savez peut-être, les plans que j'avais avant mon départ ont subi "quelques" modifications !! Il était prévu que je ne reste à Montréal que 4 mois (jusqu'à la fin Juin), que je fasse un trip estival aux Etats-Unis et qu'ensuite je m'installe à Vancouver pour finir mon année... J'avais donc trouvé un appartement dans la ville juste pour cette période.
Et bien, les plans ont changé ! Etant donné que nous avons toutes les deux trouvé un CDI et que la ville nous plaît, nous avons décidé de faire tout notre PVT (programme vacances-travail pour ceux et celles qui ne le sauraient pas encore) ici. Donc après 2 semaines de recherche et une dizaine de visites, nous avons enfin trouvé notre nouveau cocon !!

Il s'agit toujours d'un 4 1/2, fermé (bah oui parce que l'appartement dans lequel on vit depuis le début est une aire ouverte, seule la salle de bain est fermée) avec :

  • deux chambres,
  • une cuisine avec un micro-ondes et un lave-vaisselle (youhouuuw c'est la teuf !),
  • un salon avec canapé et fauteuil en cuir, une télévision qui ne date pas des années 60 (et avec une vraie antenne !),
  • une salle de bain, qui est assez bien ma foi quand on la compare à ce qu'on a pu voir, avec laveuse (machine à laver) et sécheuse (sèche linge),
  • et un balcon pour pouvoir bronzer hihihi !

Même si ça ne vous avancera à rien de le savoir, l'appartement se situe tout proche de la station de métro Verdun (est-ce un signe pour moi qui ai travaillé sur des bouquins qui traitaient de la Première Guerre mondiale et notamment de la bataille de Verdun ?), au sud de l'île de Montréal, tout proches de plusieurs parcs, de pistes cyclables le long des rives du Saint Laurent, d'un centre commercial, du marché Atwater (fini le marché Jean Talon)... bref un coin bien reposant ! Et en plus c'est juste à côté du métro (très très bien quand je pense aux tempêtes de neige que nous devrons affronter !)

Je vous vois déjà venir... Vous voulez des photos ?! Il faudra attendre un petit peu. Nous pouvons emménager le 16 juin, dans deux semaines exactement donc patieeeeeence ;)