Pour commencer, le site de la ville de Montréal répertorie l'ensemble des événements et festivals qui ont lieu toute l'année. Jetez y un coup d'oeil si ça vous intéresse !

Parmi les festivals les plus connus, il y a prochainement :

Pour ma part, j'ai déjà pris mes places pour le festival Juste pour rire. Pour l'instant j'ai pris un pass qui me permet d'assister à deux spectacles :

  • un spectacle étoile qui vous donne le choix entre les têtes d'affiche du festival comme Jean-Pierre Marielle, Arthur (non merci), Stéphane Rousseau (non merci aussi), Anthony Kavanagh (encore plus non merci), ou des pièces de théâtre (L'emmerdeur et Le malade imaginaire), un spectacle d'acrobates... Nous avons choisi Rachid Badouri, humoriste canadien, qui est une valeur montante ici ;
  • un spectacle découverte qui permet comme son nom l'indique de découvrir de nouveaux humoristes... donc c'est un peu au pif que nous avons choisi "le meilleur des mercredis soirs Juste pour rire" qui réunit les jeunes pousses de la scène montréalaise (cela devrait être pas mal puisque ceux qui participent aux "Mercredis Juste pour rire" sont élus par le public)

Ce pass me permet aussi d'avoir des places gratuitement, à la dernière minute, pour tous les autres spectacles, s'il reste encore des places ou si des personnes se sont désistées.

Il y a également différents galas qui ont lieu durant le festival. Un gala est présenté par un animateur et regroupe plusieurs artistes (comme Florence Foresti ou Laurent Paquin, très connus ici) qui présentent chacun un sketch. La programmation des galas n'est pas encore connue alors on attend un peu en espérant pouvoir voir sur scène les deux artistes cités auparavant !

Enfin, ce dimanche 25 mai a lieu la journée portes ouvertes des musées de Montréal. Nous allons en profiter pour découvrir Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal ainsi que, peut-être, le Planétarium... Affaire à suivre dimanche ou lundi dans un prochain billet pour vous faire partager tout ça ;)