Après un réveil matinal, pas le temps de trainer (enfin si, vu que je suis toujours hyper à l'avance !), il faut se préparer pour aller gagner sa croûte (et je ne crois pas si bien dire puisqu'on va enfin pouvoir acheter du pain... et oui je fais ma Cosette) !

Le plus grand bâtiment de briques et de pierres de toute l'Amérique du Nord, reconnu dans le patrimoine de l'Unesco : oui c'est bien là que je vais travailler ! Bon faut pas y voir un truc magnifique... Imaginez à la place les maisons typiques du Nord de la France, mais de la taille d'un immeuble de 8 étages et long de je ne sais pas combien de dizaine de mêtres, ça donne pas très envie hein ?
A peine arrivée sur le palier du bureau, je rencontre un mec que j'avais déjà vu lors de mon entretien mais cette fois-ci j'ai le privilège d'apprendre qu'il s'appelle Mike. Jeune homme très sympathique d'un premier abord. Il me présente ensuite Jean-François, qui, je l'apprendrai plus tard, est le directeur de l'agence de Montréal. Enfin, une dernière personne arrive, à la bourre, mais c'est normal pour un informaticien, et il s'agit de Vincent !

Me voici donc plongée dans un environnement totalement masculin. Assise à mon bureau depuis 10 minutes et le directeur est déjà tout content de se débarrasser d'un dossier assez épais. Voilà ma première mission : lister l'ensemble des prospects présents dans ce dossier ! Mike me sauve pendant une petite heure en me présentant les produits de la société. On en a profité pour parler aussi de tout et de rien. Il est convaincu que je vais aimer travailler avec eux, que l'ambiance est cool, et c'est ce que j'ai pu remarqué, même en si peu de temps.

L'heure du déjeuner approche alors, et là surprise, je vais manger gratuitement, en tout cas pour aujourd'hui. Bah oui, faut pas s'enflammer non plus !! Une heure de pause au lieu de 30 minutes : aurais-je droit à un programme de faveur pour mon premier jour ?

Après avoir bien mangé, deuxième mission que je mène à bien. La journée passe tranquillement, doucement mais sûrement. Mes premières impressions sont assez bonnes. J'attends de voir comment se passera la suite mais cela s'annonce de bonne augure...