Pour commencer, et pour ceux qui recherchent ou rechercheront du travail à Montréal, au Québec, ou même dans une autre province, voici la liste des sites que je consultais le plus :

Cette liste est exhaustive, il existe beaucoup d'autres sites...

Reprenons maintenant nos petits moutons ! Donc après deux entretiens passés dans une boîte de design urbain (où je n'ai pas été retenue à cause d'une concurrente plus expérimentée), deux entretiens dans des agences de placement (ici, beaucoup d'entreprises passent par ces agences pour recruter leur personnel, c'est un peu comme Adecco en France) pour lesquelles j'ai effectué des tests informatiques et linguistiques (que j'ai déchiré !!) et un entretien dans une entreprise, Terminotix Inc., qui développe et commercialise des logiciels de traduction pour les professionnels, c'est finalement ce dernier qui a été concluant !

En l'espace de deux jours, les agences de placement m'ont proposé trois postes, deux temporaires (CDD) et un permanent (CDI) mais je préférais attendre la réponse de Micheline, PDG de Terminotix ! Et cette réponse est arrivée hier. L'appellation du poste n'est pas très glorieuse, adjointe administrative, mais le salaire que l'on me propose correspond à mes attentes et il s'agit d'un poste permanent. De plus, je bénéficierai de 3 semaines de congés payés, alors qu'ici, quelqu'un qui débute un nouveau boulot n'a le droit qu'à 2 semaines.

Je prends mes nouvelles fonctions ce mercredi 30 avril. Je vous tiendrai donc prochainement au courant... Mais qui dit travail, dit la fin de la vie de touriste, sauf le week-end :)