C'est en ce lundi après midi, très ensoleillé (pas un nuage) que nous avons décidé d'aller nous régaler les yeux et de nous remplir les poumons de l'air de la montagne ! Direction donc le métro Mont Royal à 5 minutes en métro de chez nous.

Bien sûr, ce n'est pas une photo que j'ai prise mais elle illustre bien l'espace que prend le Mont Royal dans la ville...

Le mont Royal est une colline de 232 mètres qui domine Montréal. Ainsi, les promeneurs ont une vue imprenable, de presque 360° sur la ville et, à l'horizon, sur la région du Québec. On pourrait dire que 234 mètres ce n'est pas si haut mais je peux vous assurer qu'on en a pris plein les yeux... Magnifique à voir ! Après avoir parcouru quelques kilomètres à pieds, monté 260 marches, on a enfin atteint le belvédère du chalet où l'on peut avoir la meilleure vue.
On a ainsi observé le centre ville (avec les gros buildings que l'on avait déjà pu voir en allant dans le centre des affaires), le quartier du Plateau/Mont Royal, la place des arts, les beaux et anciens bâtiments de l'université de McGill, le stade olympique, la croix du Mont Royal (qui ressemble plus à un pylône électrique de 33 mètres !), les rives du Saint Laurent, les montagnes à l'horizon (Mont Saint Hilaire à gauche et Mont Rougemont à droite), les ponts Jacques Cartier, Champlain et Victoria ou encore le cimetière du Mont Royal (gigantesque : 668 000 m²).





Voici trois petites photos qui vous donneront, à tous les coups, envie d'aller visiter la galerie du Mont Royal qui contient quant à elle, 62 photos (rien que ça !) qui résume notre journée.