Ce numéro est nécessaire pour ouvrir un compte en banque et pour travailler. Autant vous dire que c'est une démarche obligatoire pour pouvoir vivre ici.

Pour ce faire, nous avons pris le métro pour la première fois. Nous avons acheté une carte de transport hebdomadaire pour moins de 20$ ce qui reste raisonnable vu qu'on va profiter de cette semaine pour se balader et profiter un peu de la ville, parce qu'on ne peut pas dire que c'est ce qu'on a fait depuis qu'on est arrivées avec notre vie de petites mémés !
Une chose qui est bien dans ce métro, c'est que même si vous n'avez pas la télé, si vous ne lisez pas les journaux, il y a quand même les informations principales qui défilent à l'intérieur du métro, la météo, les événements actuels et même l'événement anniversaire (par exemple, le 10 mars 1933, l'Allemagne ouvrait son premier camp de concentration).

Bref... je suis donc arrivée au service administratif du Canada pour obtenir mon NAS. Après 20 minutes d'attente, grâce à la demande que j'avais préalablement renseignée (nom, prénom, date de naissance, nom de jeune fille de ma mère, prénom de mon père...) à mon passeport et à mon visa de travail, je suis ressortie avec ce fameux numéro si précieux qu'il ne faut jamais le garder sur soi.
Ah j'oubliais, pendant qu'on attendait gentiment d'être appelée pour faire la demande, une certaine Jeanne d'Arc a été demandée et elle était noire ! On en aura appris des choses au moins aujourd'hui !!

Voici la carte que je vais recevoir dans un délai d'une semaine dans ma petite boîte aux lettres...

Demain, une prochaine étape administrative : ouvrir un compte bancaire... Il ne nous manquera maintenant que le travail pour être totalement sereines.