Pour ceux qui ont lu le post précédent, vous avez pu voir qu'on a essuyé une tempête de neige. Mais on l'a pas seulement essuyée ! On l'a également affrontée ! Et oui, nous étions obligées de sortir faire des courses pour pouvoir nous nourrir (et oui, je joue la Cosette !)...
Nous sommes donc sorties en fin de journée alors qu'il continuait de neiger. Premières minutes tout va bien, nous prenons quelques photos parmi lesquelles, celle-ci (merci à ceux qui m'ont offert ce grand manteau !) :


Après une voiture est arrivée sur la route, nous nous sommes donc empressées de rejoindre le trottoir. Entre la route et le trottoir, il doit y avoir une allée (je dis "il doit" parce que c'est couvert de neige donc c'est l'inconnu en dessous !). Et là, tout d'un coup j'ai fait ma blonde ! J'ai pas pensé que j'allais m'engloutir dans les 60/80 cm de neige qu'il y avait et j'ai engagé ma marche avec un entrain démesuré et là ça a été le drame ! Je me suis carrément enfoncée dans la neige, j'avais de la neige jusqu'au dessus des genoux ! Donc 10 minutes après être sorties de l'appartement, il a fallu rebrousser chemin pour que je me change : baskets trempées, ainsi que les chaussettes, le jean... Heureusement que Nassima m'a prêté sa deuxième paire de baskets sinon... Ca c'était donc pour la petite anecdote !

Une fois ressorties, après quelques minutes de marche, il nous est venu une super question : mais qu'est-ce qui nous a pris de venir ici ?! (c'est vrai quoi ! on avait le choix avec l'Australie et la Nouvelle-Zélande mais non, on a choisi le Pôle Nord ! mais je vous rassure, on ne regrette rien... pour le moment). On a eu aussi une remarque géniale : et dire qu'on se plaignait du temps en France, qu'on disait qu'il faisait froid... Bah moi les cocos je vous le dis, arrêtez de vous plaindre lol ! Vous n'avez rien vu ! Se prendre des bourrasques de vent, de neige (il faut fermer la bouche sinon on en mange !) ce n'est pas super agréable... mieux vaut tourner la tête !

Donc aujourd'hui, on va s'acheter des bonnes grosses chaussettes, des bonnes grosses chaussures, des gants (très très très important), un bonnet et pour le reste on verra ce qu'il y a... Moi j'ai ma doudoune qui me protège super bien ce qui est très utile !