Voici l'avion qu'on a pris : un Airbus A310...


Pour la petite histoire, il a fallu que j'aille aux toilettes au moment où les premières turbulences sont arrivées ! J'ai du me presser pour revenir rapidement à mon siège, j'ai couru vaillamment le long de l'allée et ouuuuf j'ai survécu !

Voici le trajet que l'avion a effectué...


On a parcouru environ 7 000 km pendant lesquels les hôtesses nous ont servi une fricassée de poulet avec une purée de pommes de terre et des haricots avec une sauce aux olives. Ce repas était assez bon ma foi ! Nous savons survolé le Groenland, à 11 000 mètres d'altitude, température extérieure de - 55° C, mais c'était magnifique à voir. Sauf qu'à cause d'un pauvre mec qui était du côté du hublot, je n'ai pas pu prendre de photos :(. Vous en verrez quelques-unes de Montréal vu de l'avion dans la galerie ;). Vous pourrez voir qu'il y a déjà beaucoup de neige ! Et ça va tenir puisque quand nous sommes arrivées, il faisait 0° C avec un peu de vent.

Après l'atterrissage, il a fallu se rendre au bureau de l'immigration et contrairement à ce qu'on avait pu lire, cela a été très rapide. Je suis donc repartie avec mon passeport tamponné et mon visa de travail ! Ensuite, nous avons pris le taxi pour se rendre "chez nous". Nous avons rencontré Vickie, la personne qui nous loue son appartement, très cool, jeune donc tout devrait bien se passer.

Après son départ, nous sommes sorties faire un peu de repérage et des courses rapides. Après avoir rangé nos affaires, mangé, nous nous sommes enfin couchées à 21h, heure locale (3h du matin). Pour ma part, cela faisait 22 heures que j'étais debout mais ce n'est pas pour autant que j'ai beaucoup dormi, 5 heures environ mais c'est cool parce qu'on a super bien géré le décalage.

Météo oblige, aujourd'hui on va acheter tout ce qu'il nous faut pour s'adapter au temps ! Chaussures, gants... Parce que là faut dire qu'on se les caille ! Et c'est pas fini puisque vendredi et samedi il est prévu 20 à 25 cm de neige !

Aujourd'hui, je posterai un autre billet avec des photos de l'appart, intérieur et extérieur. Vous pourrez ainsi voir la neige qu'il y a :).

Bisous