Quand partir ? Les billets sont réservés donc le départ est prévu pour le 4 mars à 11h25 à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, arrivée à 13h15 à l'aéroport de Montréal le jour même. Huit heures de vol, six heures de décalage... Je vais être fraîche ! L'heure n'a pas été choisie au hasard : en sachant qu'il faut se rendre à l'aéroport 3h avant le départ, qu'il faut compter le trajet... Il est inutile de vous dire que ça me fait me lever tôt (et je vous le dis quand même) donc ce n’était même pas la peine de penser à un vol à 7h25 ou même 9h25 ! Le choix de la compagnie s'est porté sur Air Transat pour deux raisons :
- il s'agit d'une compagnie low cost mais d'après les forums, les vols sont plus confortables que la compagnie Zoom Airlines qui proposent néanmoins une classe "économie supérieure" (qui vous permet d'avoir plus d'espace entre les sièges et plus de bagages)
- le prix pardi ! Et oui, même si Zoom Airlines est une compagnie low cost, il faut débourser, par personne, 307 euros en classe économique ou 407 euros pour l'économie supérieure. Tandis que chez Air Transat, il faut compter 298 euros par personne... Le choix est assez vite fait ! Il faut dire aussi que 298 euros est la somme minimum qu'il faut payer... Nous ne sommes pas en période de vacances scolaires, les billets sont donc moins chers, et puis suivant les jours, le prix peut varier de 180 euros.

Les billet sont réservés, il faut maintenant lire la suite pour connaitre les autres réponses !