Et bien pour plusieurs raisons (et oui !!).

Déjà, il est nécessaire de signaler que je ne pars pas seule : je pars avec Smithers, alias Nas(sima). Nous avons donc pris nos décisions ensemble.

Premièrement, pour aller en Australie ou en NZ il y a beaucoup, beaucoup d'heures de vol !
Deuxièmement, et c'est la principale raison : les bénéficiaires d'un PVT doivent chercher un travail tous les 3 mois. Au delà des démarches ennuyantes pour trouver un travail, les métiers disponibles sont souvent fatigants : cueillettes des fruits, travail à la chaine... Alors ce n'est pas que je vaux mieux (puisque j'ai déjà travaillé à la chaine) mais, en plus d'apprendre l'anglais, c'est cool si je trouve un boulot en rapport avec mes études et ça complèterait mon CV.
Troisièmement, et c'est un peu bête, le soleil se couche super tôt (d'après ce que j'ai lu), vers 18h, et quand je vois en France, l'hiver, comment ces courtes journées me dépriment, c'est pas la peine.

Notre choix s'est donc axé sur le Canada (en me disant que si je veux aller en Australie, rien ne m'empêche de faire un deuxième PVT après celui du Canada). Bon c'est vrai, il va faire (un peu) froid lol mais pour quelqu'un qui a souvent chaud (hein toi, tu le sais !! excusez moi pour cette petite dédicace), c'est pas plus gênant que ça et puis il faut s'y habituer ! Now, pourquoi Montréal ?

Montréal est notre point d'arrivée, ça c'est sûr ! Les billets d'avion sont moins chers et vu que Montréal est une ville totalement bilingue et les administrations francophones, l'arrivée et les démarches seront simplifiées (il faut y penser à ça !). Après rien n'est sûr : si Montréal est trop francophone à notre gout, si le mode de vie ne nous convient pas ou pour d'autres raisons, rien ne nous empêchera de changer de ville. Le Canada est un vaste pays mais si vous n'êtes pas intéressés par un travail dans la pêche, l'agriculture ou le pétrole, vos destinations sont limitées. Notre second choix se porterait peut-être sur Toronto, la capitale économique du Canada, et aussi la plus grande ville du pays.

La réponse sera apportée lorsque nous serons là bas et c'est pas encore pour maintenant (surtout que tout ça ne reste que conditionnel...)